Sea Grill Restaurant à Hotel Puente Romano, Marbella

Le restaurant Sea Grill, situé dans la magnifique enceinte du Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella, offre également une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

L’ancien Beach Club de l’hôtel Puente Romano, à Marbella, en Espagne, avait une atmosphère très « tristounette » en raison de l’intérieur vieillissant et de la décoration aux poutres de bois sombres, et une couverture de toit en canisse dégradée, qui s’écroulait pratiquement. Tout l’inverse de ce à quoi l’on pourrait s’attendre d’un des plus prestigieux hôtels au monde.

Il était évident que le lieu avait un besoin urgent de lifting et rénovation générale.

En octobre 2012, Cape Reed, en collaboration avec les architectes ATD et un constructeur compétent, ont été engagés pour transformer l’ensemble du Beach Club en un restaurant méditerranéen moderne – nommé The Sea Grill, avec un bar de psicine et une piscine extérieure.

Le premier défi était de nettoyer correctement les toits existants de l’ancienne couverture de toit, et tous les autres gravats du restaurant, The Sea Grill. Deuxièmement, il a fallu renforcer les structures du toit en bois pour lui permettre de supporter le poids beaucoup plus lourd du nouveau toit de chaume Cape Reed, environ huit fois plus lourd que la couverture en canisse d’origine. Afin d’installer correctement le chaume cape reed, plus de 1600 mètres courants de lattes de bois présélectionnées ont dû être fixées à l’extérieur des structures de toit existantes.

Au total, sept toits ont été couverts de chaume cape reed, d’une épaisseur minimale de 180 mm – et dont le processus a nécessité l’utilisation de 27 817 botes de chaume!

Les structures en bois existantes ont été améliorées en les repeignant dans une nouvelle finition blanche moderne et élégante.

Avec les nouveaux toits de chaume, The Sea Grill offre désormais une ambiance parfaite pour l’un des meilleurs restaurants du monde.

Pour plus d’images, voir notre tableau Pinterest « Sea Grill ».

Sea Grill Restaurant at Hotel Puente Romano, Marbella

The Sea Grill restaurant, located in the beautiful grounds of Puente Romano Beach Resort & Spa Marbella, the Restaurant additionally boasts stunning views over the Mediterranean Sea.

The old Beach Club at Hotel Puente Romano, Marbella, Spain used to have a quite depressing atmosphere due to the outdated interior and décor created by pitch dark timber beams and a dilapidated brezo roof cover that was practically falling apart. Quite the opposite of what one would expect from one of the Leading Hotels of the World.

It was obvious that the venue was in urgent need of a facelift and overall revamp.

During October 2012, Cape Reed, in conjunction with ATD architects and a competent builder , were assigned to transform the entire Beach Club into a modern Mediterranean restaurant – to be suitably named The Sea Grill, complete with an adjacent pool bar and outside pool area.

The very first challenge was to properly clean the existing roofs from the old rotten brezo roof cover and other debris from the restaurant, The Sea Grill. Secondly, the timber roof structures had to be reinforced to enable it to carry the much heavier weight of the new Cape Reed thatch roof, which accounts to be eight times heavier than the original brezo cover. To properly install the cape reed thatch, more than 1600 running meters of pre-selected, pressure treated timber battens had to be fixed to the outside of the existing roof structures.

In total seven roofs were thatched with cape reed, to a minimum thickness of 180mm – in the process using an astounding 27,817 bundles of thatch!!

The existing timber structures were upgraded by painting it in a new modern, classy white wash finish.

Together with the stylish new thatched roofs, the Sea Grill now provides a fittingly perfect ambiance for one of the premium restaurants of the world.

For more images view our Sea Grill Pinterest Board.

Pin It on Pinterest

Share This